Alyssa

Alyssa - Welcome to Sandearock Heights was originally a short story of less than five hundred words that I wrote for a contest organized by Femina magazine. They had several themes and I had chosen "the return of the witch". It was not retained (it was a voting system where readers voted for the story they liked best, but there were several hundred submitted and people weren't reading everything, far from it. )

So I put this little story aside later to focus on other projects, then in 2020, I discovered a competition with a key edition, a Call for Texts, more precisely, concerning a " Anthology of Witches "where participants had to write a text of less than five thousand words telling a love story between a human and a witch. I had a pitch ready, five hundred words to develop, challenge accepted.

And there, patatras, I missed the deadline to send the text ... Yep.

However, I had enjoyed writing this story a lot and I couldn't just let it rot in a folder like that without doing anything with it, so I made the decision to take it over and flesh it out into a text. which is editable. By dint of development, I ended up having about 150 pages in paperback format and I had nothing more to develop, in my opinion. It was succinct, no frills, a beginning a middle an end, I was happy with myself, it was the main thing (because you have to know that I am unable to write a short text and for me, a Novella 20k words and a few, it was still short, even if for others, it is very long.)

So, I sent it to Amazon KDP and it has been living its small life quietly since the end of 2020. A few Columnists to whom I sent it for free in exchange for a column (Thank you, Captain Evidence ...) have me however indicated that certain passages lacked development, which of course triggered in my brain an irrepressible desire to write a long version of Alyssa, a sequel, why not, where Walter would go to discover his new life, and above all looking for all those people who decided that lying to her would be best for the child he was then.

Alyssa

Alyssa - Bienvenue à Sandearock Heights est à l'origine une nouvelle de moins de cinq cents mots que j'avais écrite pour participer à un concours organisé par le magazine Femina. Ils avaient plusieurs thèmes et j'avais choisi "le retour de la sorcière". Elle n'a ps été retenue (c'était un système de vote où les lecteurs votaient pour l'histoire qu'ils préféraient, mais il y en a eu plusieurs centaines de soumises et les gens ne lisaient pas tout, loin de là.)

J'ai donc mis cette petite histoire de côté par la suite pour me concentrer sur d'autres projets, puis en 2020, j'ai découvert un concours avec une édition à la clef, un Appel à Textes, plus précisément, concernant une "Anthologie de Sorcières" où les participants devaient écrire un texte de moins de cinq mille mots racontant une histoire d'amour entre un(e) humain(e) et un(e) sorcière(e). J'avais un pitch tout prêt, cinq cents mots à développer, challenge accepté.

Et là, patatras, j'ai laissé passer la date limite pour envoyer le texte... Yep.

Cependant, j'avais beaucoup aimé écrire cette histoire et je ne pouvais pas la laisser moisir dans un dossier, comme ça, sans rien en faire, j'ai donc pris la décision de la reprendre et de l'étoffer pour en faire un texte qui soit éditable. À force de développement, j'ai fini par arriver a environ 150 pages au format livre de poche et je n'avais plus rien à développer, selon moi. C'était succinct, pas de superflu, un début un milieu une fin, j'étais contente de moi, c'était l'essentiel (car il faut savoir que je suis incapable d'écrire un texte court et pour moi, une Novella de 20k mots et quelques, cela demeurait court, même si pour d'autres, c'est très long.)

Du coup, je l'ai envoyé sur Amazon KDP et il vit sa petite vie tranquillement depuis fin 2020. Quelques Chroniqueuses à qui je l'ai envoyé gratuitement en échange d'une chronique (Merci, Capitaine Évidence...) m'ont cependant indiqué que certains passages manquaient de développement, ce qui à bien entendu déclenché dans mon cerveau une irrépressible envie d'écrire une version longue d'Alyssa, une suite, pourquoi pas, où Walter partirait à la découverte de sa nouvelle vie, et surtout à la recherche de toutes ces personnes qui ont décidé que lui mentir serait le mieux pour l'enfant qu'il était alors.