top of page

Damnatio Memoriae

Description

Un space-opéra en trois actes qui va vous emmener aux confins de la galaxie, au 27ᵉ siècle, dans un univers à la fois futuristique et dystopique où le simple fait d'avoir un enfant peut vous envoyer au frais pendant de longes années...

 

Exit la condamnation à mort, désormais, les criminels sont condamnés à être oubliés, mis en stase durant cent, deux cents, voire trois cents ans, en fonction de la gravité de leur crime, ils reviennent à la "vie" seuls, sans famille, sans amis, sans personne pour les aider à surmonter le traumatisme. Beaucoup n'y survivent pas...

 

Suivez les aventures de Lysea, amnésique après son Réveil d'une condamnation à 110 ans de Sommeil ; sa rencontre avec Théo, condamné à 200 ans de Sommeil ; avec Bust, une étrange épave humaine que la vie a malmené, condamné à 162 ans de Sommeil, ainsi que Vera, Olivia, Oliver et des dizaines d'autres.

 

Secrets après révélations, suivez-les dans leur quotidien alors que chacun tente, à sa manière, de se reconstruire dans un monde qui n'est pas et qui ne sera jamais le leur, au milieu des "Normaux", ces humains exempts de toute condamnation au Damnatio dont les remarques acérées et les regards en disent long sur leur état d'esprit concernant les "Décongelés", ceux qui ont eu "une seconde chance gratuite alors qu'ils auraient dû mourir."

​

Et si, au final, le plus difficile dans l'histoire, était de devoir recommencer à vivre en se souvenant de tout le mal qui a été fait par le passé ?

​

"Nous n'avons pas été condamnés à mort ; nous avons été condamnés à vivre."

Booktrailer

Résumé

​

Dans un futur lointain, la criminalité sur Terre a conduit à l’adoption d’une peine radicale : le Damnatio Memoriae, où les condamnés sont plongés en cryogénie pour des siècles, effacés de l’histoire.


Lysea se réveille après 110 ans de Sommeil Forcé, sans souvenirs de son crime. Transférée sur la planète Dorea, elle découvre un monde où les gens comme elle sont rejetés, leur identité est réduite à un code-barres tatoué sur sa nuque et elle doit s’intégrer dans une société qui méprise les siens...


Lors de son voyage vers Espidar, elle rencontre Théo, un autre criminel condamné à 200 ans de Sommeil pour avoir tué son père. Ensemble, ils tentent de comprendre leur passé et de s’adapter à une société qui les surveille de près.

​

Entre perte de mémoire, secrets politiques et tensions sociales, Lysea devra découvrir qui elle était… et ce qu’elle est prête à devenir, au prix fort.

Personnages principaux

Lysea Raab.jpeg

Lysea a 20 ans quand elle est condamnée à 110 ans de Damnatio. Elle ignore pourquoi, elle n'a plus aucun souvenir de sa vie d'avant, après son Réveil.

Craintive, elle vit très mal ce retour à la vie, et découvre rapidement que le destin a bien d'autres projets pour elle avant de la laisser tranquille...

Théo a 23 ans lorsqu'il est condamné à 200 ans de Damnatio suite à un conflit avec ses parents qui résulte par la mort de son père. Voyou à l'époque, il est mis dans un Tube quand sa mère l'abandonne devant le juge, pensant à juste titre que son fils n'était venu que pour réclamer encore de l'argent pour ses magouilles...

Théo Mykonos.jpeg
Bust Langley.jpeg

Bust est une épave sur jambes quand il commet l'impair de trop.

À 28 ans, il est condamné à passer plus d'un siècle et demi dans un Tube ; à son Réveil, il ne parvient pas à reprendre le dessus et les Normaux ne l'y aident pas, il perd pied et passer les année suivantes à retomber dans ses travers jusqu'à frôler la mort.

Lorsqu'il fête ses trente-deux ans, il décide de se secouer et de reprendre sa vie en mains.

​Matthias est un "Normal". Il est le premier ami de Lysea et il est bien décidé à l'aider à reprendre pied dans la vie. Il ignore par quoi passent cependant les Décongelés et il ne peut que la soutenir par sa présence, ce qui est déjà bien suffisant pour la jeune femme amnésique.

Matthias Jorn.jpeg

© 2018 - 2026 by Rosemary Wildhover created with Wix.com

Toutes les données présentes sur les pages de ce site sont la propriété de leur auteure et ne sont pas utilisable sous aucune forme sauf autorisation écrite de l'auteure

bottom of page