~ Mes Romans ~

Et si je vous disais que la Terre n'est pas aussi unique que tous le pensent ; Qu'un autre monde, parallèle au nôtre, similaire et pourtant différent, existe et que tout ce que vous avez à faire c'est traverser un portail pour vous y rendre ?

Me croiriez-vous ?

Quand Arhylinn pose le pied dans cet autre monde, toutes ses croyances sont remises en question. Elle découvre alors Désia, un lieu divisé en quatre royaumes liés aux quatre éléments ; des endroits qui semblent utopiques, mais qui cachent bien des secrets, des conflits et des découvertes...

La suivriez-vous ?

Humains de l'Autre Monde, découvrez Désia, un endroit d'où vous ne reviendrez pas indemne !

Après plusieurs mois passés sur Désia, Arhylinn est heureuse, amoureuse, en voie de se marier, mais après que des Feudors renégats aient brulé le village de son Prince, celle qui brave déjà tous les codes royaux n'a pas l'intention de laisser passer ça.

La quête pour retrouver leurs amis va conduire Arhylinn, Yumna et leurs compagnons au fin fond du royaume du Feu, dans les montagnes et les territoires arides de ce pays volcanique qui ne pardonne à personne de s'aventurer jusque-là.

La jeune femme y fera également de nouvelles rencontres et nouera des amitiés solides tout en réglant ses comptes avec quelques membres de la famille de son compagnon peu enclins à laisser une roturière entrer dans leurs rangs. Son lien avec Yumna sera également mis à l'épreuve lorsqu'un panier sera découvert sur le seul de leur maison, quelques jours avant leur mariage.

Deux ans se sont écoulés depuis son mariage et Arhylinn fait à nouveau face à une épreuve qui va la séparer de son fils adoptif.

Uji n’étant pas un Aildor, mais un Aquador, il se voit contraint de retourner dans son royaume afin de savoir s’il n’a pas des parents éplorés qui l’attendent quelque part, mais c’est sans grande conviction qu’il s’y rend, persuadé qu’il n’y a rien pour lui là-bas, car toute sa vie est à Aroyada avec Arhylinn et Yumna.

Le séjour du jeune garçon à Lkamis ne va toutefois pas se passer comme prévu et ceux qu’il considère comme ses géniteurs auront bien du mal à accepter sa décision, plus encore l’énorme complot qui sera exposé au grand jour grâce à cela.

Walter Holden, vingt-quatre ans, mène une vie de vigile de supermarché tout ce qu'il y a de plus paisible dans la petite ville de Sandearock Heights.

 

Jusqu'à ce que le manoir situé à l'extérieur de la ville, abandonné depuis trente ans, soit rouvert du jour au lendemain.

La rencontre de Walter avec sa locataire va complètement bouleverser sa vie et mettre à mal tout ce qu'il pensait jusqu'à maintenant concernant ses parents et en particulier sa mère, décédée d'un cancer quand il était enfant.

Dans l'Histoire, il existe une punition ultime : l'effacement de votre passage sur Terre. Plus rien ne subsiste, aucun document, aucune image, tout est effacé, détruit, et cela existe depuis des milliers d'années, son nom la "Damnation de la Mémoire".

Dans un futur lointain, alors que les condamnations classiques ne font plus peur, cette punition est ressortie des livres d'Histoire, arrangée, modifiée, mais le but est le même : effacer la personne du monde des vivants... en la plongeant dans un sommeil dont la longueur équivaudra à la gravité de son crime.

Réveillés après avoir purgé leur peine, Lysea, Theodoros, Bust et tant d'autres, doivent à présent se reconstruire une vie seuls, sans aide, sans famille, sans amis, tout en endurant les regards des autres. Mais le pire n'est-il pas, au final, de devoir se reconstruire en se souvenant de tout ce qui a été fait dans le passé ?

"Nous n'avons pas été condamnés à mort ; nous avons été condamnés à vivre."